Comment concevoir une bibliothèque qui relève les défis du 21e siècle

Une étude récente commandée par la Fondation Bill & Melinda Gates a exploré les bibliothèques publiques. Il a constaté que les gens font toujours confiance aux bibliothécaires pour organiser des connaissances fiables et la partager. Pourtant, même avec tous ces avantages, la bibliothèque est confrontée à des défis majeurs. Vous trouverez ci-dessous quelques façons dont les bibliothèques peuvent répondre à ces défis. Continuez à lire pour en savoir plus. Le but d’une bibliothèque publique est d’aider les gens à trouver des informations, à découvrir un sujet particulier et à créer un sentiment de communauté.

Les bibliothèques évoluent et nécessitent une gestion continue. Pour créer une bibliothèque qui maintient le rythme du changement, il est crucial pour intégrer la dernière réflexion dans le processus de conception. Le temps requis varie en fonction de la portée du projet. Par exemple, il peut prendre deux à trois mois pour convertir un système de conception stable en actifs de conception réutilisables, tandis qu’une bibliothèque plus profonde de directives, de code et de plateformes Web peut prendre de trois à six mois. Bien que le temps requis dépend de la portée et de la complexité du projet, il est important de se rappeler que la bibliothèque est une ressource vivante et respirante à utiliser.

La conception de la bibliothèque doit également intégrer la technologie moderne. Une bibliothèque devrait être en mesure de fournir aux utilisateurs un contraste visuel. Les piles doivent être d’au moins 150 lb pif et les seuils de porte ne doivent pas être plus larges d’une demi-pouce. La disposition de la bibliothèque doit également être accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants, avec des allées suffisamment larges pour qu’un fauteuil roulant puisse naviguer confortablement. Pour les utilisateurs à imparits visuellement, les objets saillants doivent être minimisés. Un itinéraire accessible à travers la bibliothèque devrait inclure des niveaux de connexion.

La conception de la nouvelle bibliothèque est inspirée par l’architecture d’un bâtiment traditionnel, tout en incorporant des éléments contemporains tels que des piles mobiles et une grande cheminée en pierre. La nouvelle installation a préservé la grande cheminée de pierre des bibliothèques d’origine et les bois laminés, tout en introduisant des meubles modernes pour des sièges supplémentaires. L’intérieur de la bibliothèque a été repensé pour améliorer la navigation, tandis que de nouveaux espaces ont été créés pour les jeux de jeux, de créativité et de guitare en plein air. Avec ces nouvelles innovations, la bibliothèque continue de répondre aux besoins de sa communauté.

Les médias en streaming ont mis des bibliothèques en concurrence intense. Le concours a fait des bibliothèques d’adopter les meilleures pratiques de style commercial. Avec moins de cinq secondes pour attirer l’attention d’un visiteur, les bibliothèques doivent rendre leurs espaces aussi flexibles que possible. L’introduction des écrans 3Branch est un excellent moyen de mettre en évidence le contenu populaire et opportun. Si vous recherchez les dernières technologies, vous êtes au bon endroit. La bibliothèque Winthrop est juste l’endroit.

De nombreuses bibliothèques consacrent moins d’espace pour abriter des articles physiques et créent plutôt des espaces multipus flexibles. Ces bibliothèques modernes sont des studios de création numérique, ainsi que des lieux de réunion et d’interaction entre de nombreuses générations. S’inspirant des magasins de détail, les bibliothèques adoptent également la conception et la disposition des espaces extérieurs pour améliorer l’expérience utilisateur. En fait, Covid a souligné l’importance des espaces extérieurs dans la conception de la bibliothèque. C’est un excellent endroit pour lire, se détendre et absorber de nouvelles informations.